Et oui, l’hiver est déjà de retour ! Les premiers flocons de neige apparaissent, et les amateurs de ski sont ravis, ils vont enfin pouvoir chausser leurs skis, s’équiper et profiter des nombreuses pistes durant toute la saison hivernale. Mais pour les autres, comment font-ils ? Ceux qui ne sont pas les rois de la glisse et qui n’ont jamais pratiqués ce sport. Vous trouverez ci-dessous, une liste de multi-activités à la Montagne pour les non skieurs. Vous souhaitez profitez de vos vacances d’hiver de manière originale et divertissante ? Alors voici les activités clés pour réussir votre séjour à la montagne.

Pour les plus paresseux : détente et bien-être 

Pour tous ceux qui préfèrent les activités de détente et de bien-être, vous pourrez profiter parmi plusieurs stations de sport d’hiver d’un :

  • accès à la piscine couverte,

  • l’espace forme,

  • le sauna et le hammam,

  • et pour les plus chanceux qui se trouvent dans une station thermale, l’accès à des bains thermaux avec une vue spectaculaire sur un paysage enneigé

Pour ceux en quête d’aventures : les activités sportives 

Pour les plus courageux, vous pourrez accéder, en balade en raquette à neige accompagné par un guide, à une nature préservée au cœur de parcs nationaux comme celui du parc national de la Vanoise ou celui des Écrins. Le ski de randonnée est aussi proposé dans un certain nombre  de stations, et permet finalement à tous de profiter un minimum des pistes de ski. Enfin, dès que la nuit tombe et que les étoiles montrent le bout de leur nez, vous pourrez vous rendre à la patinoire et vous amusez à l’aide des jeux de lumières et avec les derniers sons musicaux en vogue.

Pour ceux en quête de sensations fortes 

Parmi les plus insolites, vous pourrez tenter de grimper sur un mur de glace en toute sécurité en pratiquant l’escalade sur le plus grand mur d’Europe qui se situe à la Plagne, ou encore survoler de grands domaines skiables grâce au parapente, une activité de plein air qui a le vent en poupe, afin de vous souvenir à jamais des paysages exceptionnels.

Pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre ou presque, vous pourrez choisir de faire une balade en chiens de traîneaux et vous laisser guider pour une promenade inoubliable. Quant à l’activité incontournable que tout le monde connait : la luge, vous pourrez bien évidemment profiter d’un moment de glisse sur ces espaces dédiés, mais encore mieux, pourquoi ne pas tester le bobsleigh (uniquement à la Plagne) pour plus de rapidité et de sensations extrêmes.

Pour les plus gourmands 

Vous aimez la cuisine savoyarde et les plats chauds, alors les plus gourmands seront servis ! En effet, chaque année tous les restaurants d’altitude sont pris d’assauts, et les touristes se précipitent sur les plats les plus convoités : Tartiflette, fondue, raclette, les diots, croziflettes, pierrade, et bien plus encore…