Un logement accessible et pratique

Pour organiser un WEI lorsque l’on est un groupe étudiant voulant faire la fête, le camping est idéal pour cela. La plupart des campings proposent maintenant l’hébergement sous forme de mobile home ou de maisonnette.

On peut donc diviser facilement le coût entre 4 ou 6 personnes, ce qui rend la fête très accessible.

Comme lors de ses vacances en camping, on a ainsi beaucoup d’indépendance pour s’amuser entre amis de la façon dont on l’entend. Les grands campings sont facilement accessibles en car, ce qui rend l’organisation de la soirée d’intégration d’autant plus facile.

Le camping, idéal pour venir à plusieurs dizaines de personnes

Tout au long de la saison touristique, le camping accueille des centaines de vacanciers et possède donc l’infrastructure pour autant de personnes.

Le BDE (bureau des élèves), ou le BDS (Bureau Des Sports), peut donc organiser une grande fête sans se soucier du nombre de participants.

Les hébergements, les sanitaires, les espaces couverts ou fermés pour la musique, les divertissements, tout est prévu pour un grand nombre de personnes. Et avec un camping, le bureau des élèves pourra proposer une fête vraiment au goût de tous.

Les équipements du camping, entre piscine et discothèque

Les campings d’aujourd’hui sont faits pour passer des vacances inoubliables grâce aux nombreux divertissements possibles dont on peut profiter aussi avec son week-end d’intégration.

Soirée dansante dans l’espace discothèque, toboggan aquatique et autres jeux aquatiques dans le camping avec piscine, organisation de soirées à thème, terrasse couverte pour ceux qui veulent être dehors même en soirée, tout ce qui fait la qualité d’un camping en fait un lieu parfait pour un week-end en groupe.

Une vie étudiante tournée autour du sport

Les intégrations, ou un week-end de désintégration, ne tourne pas qu’autour de la fête et de la musique. Le sport est un très bon moyen de réunir tout le monde autour d’Olympiades festives.

Avec des équipements comme une salle de jeux, le terrain de volley, une grande piscine, piscine couverte de préférence, des tables de ping pong, ou un terrain multisports, il est possible d’imaginer une grande variété d‘animations.

De plus, il est toujours possible de s’appuyer sur le personnel du camping, en fonction de la saison, pour réussir ses animations. Ce sont eux même des professionnels de ce domaine, ce qui donne une touche encore plus réussie à l’ensemble du week-end.

Un cadre dépaysant

Quitte à vouloir partir en camping pour son week-end d’intégration, autant en profiter pour organiser une sortie dans un cadre dépaysant.

De nombreux paramètres rentrent en ligne de compte pour le choix mais il est très agréable de choisir un camping en bord du lac, sur la côte Atlantique ou la mer Méditerranée.

Le météo y est généralement clémente, le cadre naturel agréable et l’on peut, en fonction de la saison, en profiter pour se baigner dans la mer. Pour chacun des invités, ce sera une façon de passer de bonnes vacances.

Le Startck - Camping pour week-end d'intégration @goldenvoyages

Un week-end d’intégration pas cher au camping

Le camping, bien que la plupart des structures proposent aujourd’hui de plus en plus d’animations, reste l’une de façons les plus abordables de partir pour des vacances réussies.

Ainsi, pour un simple week-end, et avec des hébergements généralement partagés par plusieurs personnes, l’intégration peut représenter un coût mineur.

De plus, l’accès aux infrastructures comme la piscine, les salles équipées avec une sono et les salles de jeux permettent aux organisateurs de ne pas dépenser plus que l’accès au camping. Ainsi, le coût final pour chaque participant est très limité. Un argument non négligeable lorsque l’on est étudiant.

Et si on sortait un peu du camping ?

Partir en week-end d’intégration, c’est bien. Mais pour certains, cela peut-être aussi l’occasion de découvrir une nouvelle région, notamment lorsque l’on intègre une école loin de chez soi.

Ainsi, plutôt que de ne pas sortir des bâtiments de tout le séjour, cela peut-être l’occasion pour certains d’aller voir du pays.

Situé en bord de mer, le camping choisi est le moment idéal pour aller marcher les pieds dans l’eau ou flâner dans les rues d’une belle ville que l’on ne connaît pas encore.

Les animations dans la région

Si le camping offre beaucoup de possibilités, rien n’empêche d’utiliser en plus celles qui se trouvent en extérieur. Les régions touristiques ne manquent pas d’offrir de nombreuses activités comme les parcours dans les arbres, descente de rivière en canoë ou rafting et bien d’autres encore.

On peut donc choisir son camping aussi en fonction de la proximité avec ces animations extérieures.

De nombreux campings proposent même des partenariats, sur le plan tarifaire notamment, avec des structures de loisirs extérieurs, un renseignement impératif à prendre par ceux qui organisent ce week-end d’intégration.

Et si on cocooner un peu ?

Faire la fête, c’est bien, et c’est même le principe du week-end d’intégration. Mais il faut pouvoir se reposer un peu pour assurer les nuits de folie qui s’annoncent.

Pour cela, les mobil home offrent le confort de lits simples ou doubles de qualité. La journée, on peut profiter de bains à remous, des jacuzzis, de l’espace aquatique ou encore de l’espace bien être, autrement dit un spa, ou du solarium que proposent certains établissements.

Cela permet de se reposer des excès de la fête mais de prendre du temps pour soi, ce qui n’est pas facile à faire lorsque l’on est étudiant.

Le choix d’un camping, le choix de la tranquillité

Lorsque l’on organise son week-end hors saison, ou au moins après les grandes vacances, les campings sont plutôt désertés bien qu’ouverts en toutes saisons.

Les infrastructures sont libres mais surtout, on a l’assurance de pouvoir s’amuser, sortir et profiter de la musique sans gêne pour les autres occupants.

Il va de soi qu’il faut prendre contact avec le gestionnaire des lieux mais hors saison, ils sont généralement plus que ravis d’accueillir un public qui mettra de l’ambiance et profitera de toute les infrastructures.

Le camping a donc tous les avantages pour organiser un week-end d’intégration inoubliable. Partez avec votre sens de la fête, vous trouverez tout le reste sur place.