Amsterdam ! Capitale politique et culturelle des Pays Bas, parfois surnommée la Venise du Nord, est une ville cosmopolite et surprenante. Mondialement connue pour son charme caractéristique d’Europe du Nord, elle offre un large panel d’attractions touristiques et de balades à découvrir pour animer son séjour, dont notamment son festival des Lumières !

Une expérience unique et originale!

Depuis quelques années, Amsterdam propose son propre Festival des Lumières. Inspiré de la célèbre Fête des lumières lyonnaise, elle permet pendant presque 2 mois, dans la fraîcheur de l’hiver quand la nuit tombe aux alentours de 17h, d’admirer la quarantaine de sculptures lumineuses crées spécialement pour l’occasion par des artistes néerlandais et internationaux. Ces structures apportent un peu de lumière et de chaleur aux nombreux visiteurs qui se rendent le long des canaux spécialement pour l’occasion.  C’est un autre regard sur la ville que nous vous promettons !

L’exposition comprend des projections lumineuses sur des bâtiments historiques, des installations dans les parcs et des animations à découvrir à pied ou en bateau. Certaines attractions sont interactives et s’animent aux mouvements des passants !

Et parce que même si les balades à pied son votre passion, le mieux est encore de les découvrir par les canaux de la ville. Une croisière sur l’un des bateaux mouches illuminés du fleuve Amstel est alors possible pour être au plus près des attractions.

Il est également agréable de découvrir Amsterdam durant les beaux jours du Printemps, il ne faut manquer sous aucun prétexte ce superbe mélange d’art et de lumière !

Festival des Lumière à Amsterdam @Eric Zachte - Wikimedia

Vivez Amsterdam à fond!

Amsterdam, c’est aussi sa vie nocturne bien connue dans le quartier rouge (ses coffee shop…), c’est aussi ses balades à bicyclettes le long des canaux pour découvrir le centre-ville, ses musées, ses expositions…

Près du canal d’embarquement du festival, vous trouverez le Palais Royal, le musée Madame Tussauds, un peu plus loin ce trouve le musée Van Gogh, la maison d’Anne Franck, le Rijksmuseum, la Heineken Experience, les nombreuses boutiques pour y faire son shopping.

Fort de ses 17 années d’expérience au sein du milieu étudiant, l’agence de voyage étudiant Goldenvoyages saura vous proposer une offre adaptée à vos attentes grâce à ses nombreux partenaires sur place : compagnie de transport, auberge de jeunesse, restos, bars & boites…

Nous vous invitons à aller à la découverte d’Amsterdam et de son Festival des Lumières, du 30 novembre au 21 janvier 2018 !