La nuit du 31 octobre, fantômes, squelettes, araignées et toutes ces créatures effrayantes sont de sortie.

Halloween est à l’origine une fête venue d’Irlande où les habitants revêtaient des déguisements terrifiants pour dissuader les esprits de venir leur rendre visite. Aujourd’hui, cette tradition a dépassé les limites de son territoire.

La veille de Toussaint, n’oubliez donc pas de mettre votre plus beau costume d’Halloween pour avoir l’air le plus effrayant possible ! Halloween est LA parfaite occasion de sortir et de s’amuser comme il se doit. Vous ne savez pas où aller pour fêter Halloween ? Voici quelques idées où vous pourrez avoir la chair de poule pour les plus courageux !

LONDRES, la plus festive

Cette année, Londres vous montrera son aspect le plus maléfique entre le 27 octobre et le 5 novembre. Les différents établissements organisent de grosses festivités pour faire la fête tel un film de Massacre à la Tronçonneuse !

Durant votre séjour, vous pourrez revivre les atrocités de la ville dans le London Dungeon, repartir sur les traces du plus célèbre tueur en série Jack l’éventreur ou découvrir les histoires de la ville à bord du Ghost Bus !

Vous pourrez finir votre soirée dans une des nombreuses soirées à thème et notamment la Ministry of Sound’s Halloween Rave pour passer une nuit épique !

Halloween @Fotomek - Pixabay

PRAGUE, la plus hantée

Ville célèbre pour le prix imbattable de sa bière, Prague est aussi connue pour être une des villes les plus hantées d’Europe !

N’hésitez pas à passer au cimetière juif une fois la nuit tombée pour vous faire une grosse frayeur, errer dans le musée de la torture ou encore admirer l’ossuaire de Sedlec.

Pour finir votre soirée, passez faire un tour du côté de la Bloody Sexy Halloween au Forum Karlin où les déguisements les plus démentiels seront récompensés.

BARCELONE, entre fête et tradition

Enfin, si vous êtes un peu du genre peureux, Barcelone est le compromis parfait pour vous ! Pour l’occasion, Port Aventura vous montrera sa facette la plus sombre tout en vous amusant.

Pour la nuit d’Halloween, n’hésitez pas à passer la soirée dans une de leurs nombreuses boîtes de nuit comme l’Opium ou le Pacha. Enfin, découvrez la culture catalane le 1er Novembre avec sa fête de la châtaigne (Castanyada).

Vous pourrez déguster des confiseries à base de patates douces, d’amandes ou encore de marrons. Ne passez surtout pas à côté des Panellets, véritables petites douceurs et de l’accompagner de Moscatel !