Nés en Allemagne au XIVème siècle, les marchés de Noël se sont répandus dans toute l’Europe. Au fil du temps, ils sont devenus un événement festif incontournable des fêtes de fin d’année. Et si toi aussi, tu allais écouter le son des jingle bells aux 4 coins de l’Europe?

Marché de Noël de Londres (Angleterre)

Le marché Winter Wonderland à Hyde Park est sûrement l’un des plus festifs: entre patinoire géante, spectacles de cirque, grande roue et roller-coasters, ce marché de Noël est un véritable parc d’attraction. Sans oublier, en parallèle, les fameux chalets de Noël pour rester dans l’ambiance des fêtes.

Marché de Noël de Nuremberg (Allemagne)

Le marché de Noël de Nuremberg est le plus connu d’Allemagne: avec son aspect authentique, il propose une ambiance médiévale à travers les traditions allemandes.

Marché de Noël de Strasbourg (France)

Considéré comme le plus beau et le plus grand du pays, le marché de Noël de Strasbourg  propose 300 chalets en plein centre historique de la ville. Il s’agit d’un marché de Noël incontournable; de plus, il est régulièrement élu plus beau marché de Noël par l’organisation European Best Destination.

Marché de Noël de Rovaniemi (Finlande)

Etendue de neige, froid glacial, aurores boréales et rennes: le marché de Noël de Rovaniemi est considéré comme le plus magique. Quoi de mieux que de passer du temps dans le pays du Père Noël pendant les périodes de fêtes.

Marché de Noël de Bruxelles (Belgique)

Chaque année, le marché de Noël de Bruxelles célèbre les « plaisirs d’hiver » autour de la Grande Place où sont répartis 250 chalets.

Marché de Noël de Prague (République Tchèque)

Si tu aimes l’architecture et l’histoire, Prague est à ne pas rater! L’ambiance authentique de Noël prend place dans le quartier historique de la Place de la Vieille Ville et la Place Vanceslas.

Marché de Noël de Dresde (Allemagne)

Le marché de Noël de Dresde est le plus vieux marché de Noël, et est largement tourné vers l’artisanat et les produits locaux.

Marché de Noël de Florence (Italie)

Lors de la période des fêtes il y a beaucoup de marchés de Noël à Florence, mais l’un des plus célèbres est le Weihnachtsmarkt situé sur la Piazza Santa Croce qui est l’une des plus belles places de Florence. Il offre une ambiance festive, en gardant le style des marchés de Noël Allemands.

Marché de Noël de Vienne (Autriche)

La capitale autrichienne est un centre culturel historique; la ville est alors encore plus agréable lorsque sa douzaine de marchés de Noël viennent illuminer les places et tous les palais.

Marché de Noël de Stockholm (Suède)

Skansen est un ancien musée en plein air qui fait découvrir la Suède en montrant des maisons et des fermes provenant de tout le pays. Au cœur de l’hiver, le musée propose son marché de Noël , avec ses danses autour du sapin et des concerts à l’église Seglora.