Partir en city break, une idée originale

Vous souhaitez prendre le large avec votre quotidien, vous éloigner de la pression des examens ou du cocon familial ? Alors le city break est la meilleure formule pour passer un bon moment de détente, les pieds dans l’eau ou au cœur d’une grande ville. Le principe d’un city break est simple : visiter, découvrir et vous reposer. Souvent, les destinations privilégiées pour les city breaks sont à la fois de beaux villages entre terre et mer, ou bien des destinations qui bénéficient d’une situation idéale, près de parcs naturels régionaux ou de lacs, ce qui incite à faire du tourisme vert. Entre gîtes et chambres d’hôtes de charme, hébergement chez l’habitant ou gîte de groupe, de nombreuses formules existent pour vous loger, quelle que soit votre destination. Côté visites et planning, c’est vous qui décidez ! D’ailleurs, vous pouvez aussi choisir de faire un city break un peu original, avec une thématique particulière, comme les séjours bien être qui sont très prisés. Et à vacances insolites, hébergements insolites : pourquoi ne pas tenter l’aventure d’une yourte en plein parc national, ou l’authenticité d’un gîte à la ferme ?

Que faire lors d’un city break ?

Que vous soyez amateurs de superbes chemins de randonnée en pleine nature, passionnés de sports extrêmes, ou bien que vous cherchiez un séjour au cœur d’une station thermale, vous aurez l’opportunité de faire tout cela, tout en visitant les beautés architecturales des grandes villes à proximité. C’est là tout l’avantage du city break : pouvoir allier le dynamisme des villes à de nombreuses activités reposantes, que vous ne faites pas au quotidien. Par ailleurs, si le city break peut se faire sous différents formats, comme des vacances à la ferme ou des vacances en Bretagne, cela peut aussi se faire à l’étranger, en Europe. Côté activités, vous serez donc servis : parcs naturels ou parcs aquatiques, musées ou festivals, balades originales en segway ou flyboard, tout est bon pour vivre de nouvelles expériences ! Détendez-vous au bord de la piscine de votre hébergement, ou bien jouez au ping pong sous la véranda, avant d’aller flâner au cœur de la ville pour préparer votre randonnée du lendemain : voilà le programme idéal d’un city break, quelle que soit la destination !

Quelques destinations incontournables pour un city break …

Si certaines destinations sont accessibles en toutes saisons, comme la visite des Châteaux de la Loire, les capitales européennes sont la destination de vacances préférées des Français et plus particulièrement, des étudiants. Ainsi, des villes comme Barcelone, Prague, Londres ou Amsterdam sont très prisées lors des vacances scolaires ou des vacances d’été : abordables pour les petits budgets, ce sont des villes bouillantes qui offrent un panel d’activités incroyable, entre sorties nocturnes, bonnes adresses gastronomiques et activités originales. Barcelone, entre terre et mer, est une destination idéale pour faire la fête à petit prix : le coût de la vie n’y est pas élevé et de nombreuses auberges de jeunesse permettent de loger tout votre groupe, en partageant les frais. Une aubaine quand on veut prendre un bon bol d’air frais, sans trop dépenser. Prague est très apprécié pour les mêmes raisons, la mer en moins : chaque jour et chaque nuit, cette ville est trépidante, sans compter son patrimoine culturel qui est très passionnant ! Si Londres ou Amsterdam sont dans une gamme supérieure de prix, ce n’est pas le cas des activités à faire sur place : allez du côté des Studios Warner Harry Potter à seulement une heure de Londres, ou bien laissez-vous transporter sur les canaux d’Amsterdam, après une balade en vélo dans la ville ! Ces villes comportent toutes les activités possibles : thermales, sportives, de découvertes ou encore culturelles… Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par une formule de séjours tout compris ?

Nos formules de séjours tout compris et sur mesure Golden Voyages

Chez Golden Voyages, nous avons plusieurs années d’expérience dans l’organisation d’événements, notamment étudiants. Nous savons à quel point le budget est un facteur de décision important, c’est pourquoi nous proposons des formules clé en main pour que vous passiez un agréable séjour, sans avoir à vous préoccuper de quoi que ce soit en amont. Pour faire des économies, n’hésitez pas à louer une auberge de jeunesse dotée d’une grande capacité d’accueil, mais aussi d’une piscine, pour pouvoir faire des barbecues improvisés entre amis. Les auberges de jeunesse sont une bien meilleure formule de logement étudiant que l’appartement de vacances ou la maison indépendante : en effet, les prix bas sont garantis, sans pour autant que vous manquiez d’équipements ! Si elles comprennent généralement plusieurs chambres et salles de bain, parking inclus, elles offrent tout le confort nécessaire à petit prix, pour profiter sereinement d’un séjour en city break. Ces formules peuvent aussi comprendre l’encadrement du séjour, l’organisation du transport si vous souhaitez voyager en bus, un calendrier des évènements incontournables, sans compter tous nos petits conseils prodigués sur-mesure ! Nous vous donnerons les clés de la réussite de votre city break : n’attendez plus pour réserver et créer avec nous votre prochain voyage !