Qu’est-ce qu’un WEI?

De ses initiales W.E.I, soit week-end d’intégration, il ne faut en retenir qu’une chose : c’est une belle occasion de faire la fête dans une ambiance bon enfant et de resserrer les liens de votre groupe, que vous soyez issus d’une école nationale supérieure ou d’un établissement privé. Vous êtes fraîchement diplômés du bac et venez de débuter une année scolaire ? Alors le week-end d’intégration est l’idéal pour apprendre à vous connaître : sorties, soirées, découvertes, vous partagez tout, du lever jusqu’au coucher. Très prisée par les étudiants en faculté de médecine, ces week-ends d’intégration sont généralement ponctués d’activités spécifiques : c’est l’occasion pour les « anciens élèves » d’une promo, généralement de 3ème année, de rencontrer les petits nouveaux, qu’ils soient en 1ère année ou 2e année, et de procéder à un examen de passage obligatoire… En les mettant au défi ! Pour cela, un environnement favorable et accueillant est nécessaire : c’est là que notre équipe entre en jeu.

Sorties et petit budget ? C’est possible

Vous nous répondrez : « oui mais, nous sommes étudiants et nous avons, pour la plupart, des petits budgets ». Aucune difficulté là-dedans : l’ensemble des séjours WEI sont créés sur-mesure, selon le budget des participants. Il peut s’agir d’un week-end en camping dans le sud de la France, d’un séjour dans un manoir en banlieue parisienne ou bien, pour les budgets plus garnis, d’un séjour d’intégration en Europe. Sachez que cela peut aussi constituer un objectif à court terme pour votre groupe d’amis : le week-end d’intégration, s’il est préférable de l’organiser au début d’une année scolaire, peut aussi bien s’envisager pendant des vacances scolaires. En général, cet événement important dans une vie étudiante est chapeauté par le BDE de l’école : déterminés à vous concocter le parfait week-end, ils pourront parfois attendre quelques semaines pour constituer une cagnotte commune plus importante et ainsi transformer le week end d’intégration en véritable séjour entre amis, à l’étranger !

Thématiques et projets WEI

Dès le départ, nous définissons avec le bureau des élèves les besoins et envies pour votre WEI. Il peut s’agir d’un projet complètement déjanté, qui consiste à louer un espace de camping avec piscine couverte, plusieurs chambres et les meilleurs bars à proximité. D’autres préféreront une destination similaire, mais avec un camping proposant une formule en pension complète, et privilégieront un voyage en bus, généralement plus économique. C’est très simple : le week-end d’intégration doit vous permettre de vous éclater ! C’est pourquoi nos formules comprennent souvent des étapes festives ou des activités en supplément, à proximité du logement : paintball, activités nautiques, randonnées dans des lieux incroyables… Tout est bon pour passer un excellent moment, à 10 ou à plus de 200 personnes ! Ainsi, il n’existe pas de WEI type, il n’existe que votre projet, que nous nous efforcerons de réaliser au mieux possible.

Pourquoi partir avec Golden voyages ?

Golden Voyages est un habitué des rendez-vous de la vie étudiante : passage de diplôme, célébrations de réussite, week-ends d’intégration, séjours entre amis, city breaks… Nos formules sont à destination des jeunes parce que nous les connaissons bien ! Nos 17 ans d’expérience nous permettent de proposer de bons plans pas chers pour étudiants, qui cherchent le frisson d’un moment passé loin de leur ville étudiante, ou encore des bons plans pour les BDS désireux d’organiser le meilleur voyage de leur école. En plus d’un WEI organisé en format package (hébergement, déplacements et nourriture inclus selon la formule choisie), nous vous offrons de bonnes adresses où aller toquer, pour découvrir des choses toujours plus démentielles, qu’il s’agisse de bars, de restaurants ou d’activités diverses à tarifs préférentiels. D’ailleurs, n’oubliez pas : l’intégration est toujours suivie d’une… désintégration ! A méditer pour votre dernier voyage d’études….